... Et le Pisco?

Publié le par Estelle

"Pisco" est un mot provenant du quechua qui signifie "petit oiseau". C'est une eau de vie produite au Pérou et au Chili - ah, là ça intéresse plus de monde que la localisation géographique de la Serena et tout le blabla!!! 
Il se consomme en digestif ou sert de base aux cocktails (dont le fameux Pisco Sour - citron vert, sucre en poudre, blanc d'oeuf). Le vin de base, le Moscatel, subit un léger vieillissement dans de petites cuves ou récipients en terre cuite avant distillation.
 
Au Chili, les vignobles des Piscos se situent dans les vallées de Copiapo, Huasco, Limari, Choapa et Elqui, au nord et à l'est de la Serena... nous sommes donc dans la région du pisco, ouaaaye !!!
 
 
Vallée d'Elqui - octobre 2005.
 
Le pisco, un alcool chilien ou péruvien?
 
Certains se sont penchés sur le sujet...
  
D'autres étudient toujours la question...
Parfois même depuis la France, pendant de longues nuits d'hiver, une bouteille d'Artesanos del Cochiguaz à la main... non, c'est vraiment pas facile!!!
 
Annecy - décembre 2005.
 
 

Publié dans Au pays du pisco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Estelle 09/03/2006 19:28

... Je connais effectivement une Johanna, mais elle a les cheveux plutot foncés - voire bleus parfois, elle n'es pas BLONDE.
oui, c'est de bon goût en tout cas ses lunettes...

joh 08/03/2006 22:41

Oh putain... oh mais mais .... je la connais la starlette au lunette rose moi!!!  :o)-tu vois estelle elle a pas supporté ton depart... maintennat elle dors dehors en attendant ton retour, .. elle se saoule a ton bon souvenirs..... ah lala....Au moins ces lunettes sont accordées avec les lanieres de son sac!! ;oD!!c'est cool d'avoir fait un blog... merci.bisousjoh

Niot 07/03/2006 17:56

oh punaise, lol (va y avoir vengeance)
z'êtes vraiment des enflures !
en plus des lunettes ROSES : trop de mauvais gout...

Niot 06/03/2006 19:37

Aïe Aïe Aïe Carrrrrrrrrrrrrrrambar
Moi z'aime bine le Pisco :o)