Ne soyons pas monomaniaques

Publié le par Estelle et Vincent

Pour changer, ce we je suis allé grimper... et c'est pourquoi, je ne vous parlerai pas du we mais d'un we antérieur, dont les photos attendaient leur mise en ligne avec impatience. Nous ne voulions surtout pas manquer les couleurs d'automne dans la vallée del Elqui. Nous y avions donc fait une rapide excursion avec nos vélos.

Nous avions choisi la vallée del Elqui en raison des vignes, que nous remercions bien au passage pour leur générosité:

Nous dédions d'ailleurs cette page à la Bodega los Nichos, qui est, sans le savoir, le sponsor officiel du club d'escalade Chagual, lors des longues réunions que nous réalisons pour planifier nos futures sorties et boucler un budget, inbouclable vous vous en doutez.

Nous étions montés, peu à peu, au rythme de la transhumance. 

  

Et avions pris rapidement de l'altitude. Le gel avait déjà touché la vigne et un tapis doré recouvrait le paysage. Entre écorces de bois et feuilles d'or, nous avions encore réalisé tant de clichés que je ne peux vous les montrer en totalité. Voici un petit montage :  

Dans cette région, pourtant semi-aride, la nature reste généreuse car la cordillère constitue une barrière infranchissable pour les dépresions venues du Pacifique, ainsi forcées de décharger leur humidité. Les précipitaions suffisent donc à l'agriculture, non sans l'aide de l'homme. En arrivant au village d'Alcohuaz, nous avions pu constater cela et profiter de la limière dans les jets des asperseurs.

 

 

 

 

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Estelle 06/07/2006 01:49

désolée maman, ce n'est pas une mini jupe mais un jogging noir retroussé (!)... c'est pas encore gagné, sûrement au grand désespoir du père!!!   ;-)

Maya 05/07/2006 11:34

Estelle ,tu estrop top sur ton vélo!!!c'est-y que tu pédales en mini jupe?ceci dit ,cela te va à ravir!!!gros bisous!Maya

Flavie 02/07/2006 22:52

Quelles splendeurs!!!
Les photos sont MA-GNI-FIQUES!!! Et encore! Je me doute qu'elles représentent une partie seulement de la beauté qu'offrent ces paysages!
Niot, même Linley n'est pas capable de faire des aussi belles grimaces que toi!  ;o)
 

niot 30/06/2006 11:18

au fait , pas mal le jogging-short !
bisous a vous 2 et bonnes vacances !

niot 29/06/2006 19:14

monologue...
pourquoi personne laisse de commentaires alors que totu le monde vient lire le blog !!!!