2007, l'année des brevets !

Publié le par Estelle et Vincent

Ah braves mouettes ! Elles pensaient nous avoir à l'usure ! Fort d'un intense désir de commencer l'année avec de bonnes résolutions, nous avons pris le problème à bras le corps en achetant un nouveau filet -malgré tous les bons conseils qu'on a pu nous donner... La technologie est identique, maille rachel, filet vert, mais l'assemblage fut amélioré.

Aperçu de la maille:
Image Hosted by ImageShack.us
 
... Bien étudiée d'ailleurs pour voir les Canadairs passer...
Image Hosted by ImageShack.us

Le matériel a été installé en 3 heures. Pour rassurer les parents, nous avons utilisé tout le matériel de sécurité avant de nous pencher dans le vide (nous sommes tout de même au 6eme étage).
 

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

 
 " Ahahahaha! ralliez-vous les mouettes, l'homme est le maître sur cette planète ! Il vous pulvérisera par la technique et l'innovation!!!"

Puis, enfin installé, nous avons testé le système. Le nettoyage des vitres a été effectué afin de faire ressortir les nouvelles traces éventuelles.
Résultat: Le système fonctionne à merveille. Il ne bloque pas la fiante. En effet, ceci induirait une accumulation importante en raison de l'impossible lessivage par précipitations liquides (on est dans le désert...), accumulation qui pourrait nuire finalement à la visibilité voire même détruire le système.
Le système pulvérise donc la fiante, évitant ainsi les traces opaques sur les vitres ! A breveter !
Il n'a pas fallu plus de 10 min pour connaitre l'efficacité de notre nouvelle installation :
 
1. Effet Tamis
Image Hosted by ImageShack.us 
 
2. Effet pulvérisateur

Image Hosted by ImageShack.us


C'est là que la nature a repris ses droits, montrant à l'homme stupidement supérieur que la technique et l'innovation sont parfois bien inutiles.... la pulvérisation du guano a du bon, sauf lorsque l'on nettoie les vitres sous le filet............. beurk !
 
Rester calme... surtout rester calme... et profiter de la mer et de la vue, vivre en communion avec les gentilles mouettes, là se trouve la solution. Oui, nous avons cédé bien vite, ne serait-ce pas une bonne résolution pour 2007 ?! Sous la contrainte, certes.

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Au pays du pisco

Commenter cet article

Lucile 22/01/2007 23:36

Merci pour le tuyau ,du côté du lac LEMAN , il y des mouettes, je vais peut être aller me renseigner pour récolter des fientes si c'est un répulsif pour les chats !

Estelle 21/01/2007 22:47

pour la photo montrant la supériorité des mouettes sur l'homme... j'y ai bien pensé, héhé... mais le cri vibrant de l'homme m'a plutôt scotché sur place (!)
Mich, on a déjà planté des pieds de ciboulettes sur l'étage supérieur, et on constate que les fiantes de mouettes repoussent les chats. Cécile... on a la recette à tes problèmes!!!

Mich 18/01/2007 09:43

Et la fiante pulvérisée, cà va faire de l'engrais, une couche sur le balcon et une autre sur le filet et après un étage de légumes et un étage de fleurs. lol.
Bises.

Mel 17/01/2007 20:21

Bravo les ingénieurs !!!!!!!!!!!!! Mais j'ai comme l'impression que l'on ne nous a pas tout dévoilé ... une photo montrant la supériorité des mouettes sur l'Homme peut être ...