Vicuña - Cueva de Diablo

Publié le par Estelle et Vincent

Allez hop, direction la vallée d'Elqui à la recherche de ces fameuses vignes !

  

Jusqu'ici, tout va bien... On supporte la chaleur, le sac de 60L, les mollets et les avant bras ne sont pas encore cramés, on a un petit stock d'eau à disposition, et surtout, on pense avoir passé LE col indiqué comme point de vue sur notre carte de route - carte touristique au 1/ 1 000 000e.

 

On rencontre des animaux, entre autre des chèvres, une migale-qui-tue-pas ("araña pollito"), on est content...

 Sauf qu'arrivés au 3e "point de vue", on a pu se rendre compte qu'il restait encore quelques kilomètres à parcourir pour atteindre le dernier col ... l'objectif est indiqué par une flèche rouge, et Vincent, qui n'a pas laissé ses jambes au dernier col, pédale dans la bulle rouge:

Repos bien mérité au col... après 1500m de dénivelé. Merci au guide VTT rencontré sur le chemin pour nous avoir ravitaillé en eau !!! mmmmh, que c'est bon le Manjar...

Direction Hurtado pour poser la tente! On apprécie la descente et ces filets d'air qui nous caressent les joues et refroidissent le bout du nez bien rouge. On en profite pour faire quelques photos artistiques.

Le lendemain, descente interminable au flan des montagnes, on traverse des villages, on voit passer des bus, on est content on se dit on ne monte pas on continue pour profiter du paysage...

... les paysages, contrastes saisissants entre les vignes qui rendent les vallées verdoyantes et les montagnes terreuses environnantes.

 

Sauf que jusqu'à une certaine heure, un dimanche après midi, dans une zone peu peuplée, les bus ne passent plus...

Après avoir attendu le dernier bus qui n'existait pas, on décide de reprendre la route (Arrggggh)... jusqu'à ce qu'un aimable monsieur - qui a dû avoir la larme à l'oeil en nous voyant pédaler - s'arrête pour nous rammener à bon port, et en musique. C'est pas fou ça?!

Bon. Ok. J'ai levé le pouce pour remettre ma mèche de cheveux en place, il a cru que je faisais du stop.

En fait c'était moi qui avait la larme à l'oeil.

Bon, ok, j'ai fait du stop.

WE du 25-26/02/06 

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore ton blog,Estelle....<br /> et j'adore tes commentaires ,Niot....<br />  
Répondre
N
nan j'connais pas la nana sur le trottoir !!<br /> ca doit etre une super star parce qu'elle a des lunettes roses (beurk, rose, trop naz !!)
Répondre
N
en plus on s'en fout que t'adore les fesses a vincent !!! ;o)
Répondre
N
lol !<br /> ah ben y a du bien mieux !!! ca m'arrache de dire ca mais presque c super bien fait...et bein commenté !<br /> au fait les createurs du site n'ont pas le droit de mettre des commentaires pour faire gonfler le nombre de lecteurs !!! (lol)<br /> et pis surtout pour ecrire des trucs du genre "ouahaouaoauoauoau c trop bien ce blog" !! tro pfacile !!<br />  
Répondre
E
Tu as raison Niot, il faudrait que je sois plus explicite sur certaines photos... Tu la connais toi, la fille sur le trottoir d'Annecy avec la bouteille de Pisco?
Répondre