En attendant Lauca

Publié le par Estelle et Vincent

Lors de leurs dernières aventures, James et Domino sont partis affronter le désert, l'altitude, le froid, les pumas, sans permis (décidément, ces petits ont un problème avec la discipline !), et bien d'autres difficultés. Ce we au Parc Lauca, à la frontière Bolivienne, ils trépignent déjà d'envie de vous le raconter !

En attendant, petite page de pub pour le club de montaña Chagual:

 
Petit sondage: quel logo préférez vous,  blanc sur noir ou noir sur blanc?

 

les votes sont ouverts. Pour note, le logo a été réalisé par Emilio, dont je vous suggère de visiter le site, car il a un sacré coup d'oeil :  

http://www.flickr.com/photos/naran_ho/


Enfin, "el Chagual" est une plante endémique de la IV et V région du Chili,  dont le nom scientifique est  la "Puya ventusta". Ses fleurs sont violettes, et poussent sur une sorte d'ananas situé au sommet d'une tige qui s'élève au dessus d'un "bouquet" de feuilles vertes, longues et fines.

Cette plante produit une sève très riche en acide peptique (pour ceux qui me connaissent depuis le lycée, je vous assure que ce n'est pas moi qui est choisi la plante pour la ressemblance entre le nom de l'acide et mon surnom). A partir du Chagual il est possible de réaliser une sucrerie comestible. Plante médicinale, elle sert pour traiter les fièvres chroniques, et les petits problèmes de bidon. En gros, c'est une plante qui permet aux petits comme nous de devenir forts forts forts!

Tout ceci me motive... vivement ce soir, que je tire sur mes petits bras. Dimanche Domino reviendra de Bolivie et il faut que je sois fort car sinon elle va me encore me donner une leçon de grimpe.

 

 

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Noir sur blanc ou blanc sur noir?<br /> Moi je préfère noir et blanc<br /> A ce propos Vincent tu dors la barbe au-dessus ou la barbe en dessous? Pose toi la question en t'endormant.<br /> Vous avez de sacrées questions métaphysiques vous au Chili...<br /> Bises Pat.
Répondre
N
ahhhhhhhh, j\\\'attendais que quelqu\\\'un laisse son avis pour pas faire style  je squatte toujours le blog !<br /> les 2 logos sont tres bien. (d\\\'ailleurs pas mal la blague de maya :oD !). Tout dépend de l\\\'utilistation qui en sera faite : <br /> par exemple, je préférerais le premier pour coller sur ma gourde, ou dans le dos de mon t-shirt.<br /> par contre je prefererai le second pour mettre sur le devant de mon t-shirt parce qu\\\'il est plus fin.<br /> disons que le premier fait plus "strong", et le second plus minutieux, le carré noir donne du caractère, le deuxième dessin aéré est plus disponible à l\\\'oeil (qu\\\'est ce qu\\\'il y a..maya l\\\'a déjà dit...ouais et alors si je trouve que c\\\'ets vrai et bien écrit je peux bein remettre pareil !!!).<br /> En fait, au début je crois que mon coup de coeur était sur le premier (fais moins chochotte, pis il irait mieux sur ma gourde ;o) !)<br />  
Répondre
M
désolée pour l'avalanche de commentaires,qui me semblent identiques! hihi!mais soit ,encore une erreur style Mayesque!pas grave,cela n'etonnera personne!bisous!Maya!ps:je vais essayer de faire simple et ne pas "tripliquer" ce commentaire!
Répondre
M
Vincent, tu assumes!Super l'ananas endémique chilien ,qui gére les problèmes bidonnants!Pour le logo, je préfère le blanc et noir ,ok, je veux dire pour faire simple, le deuxième, plus aéré,plus disponible à l'oeil,plus éloquant!Gros bisous à tous deux!Maya!
Répondre
N
punaise vincent, tu gères super bien les animations !<br /> si tu attends domino pour rédiger votre post sur lauca (attente du sujet avec impatience), je peux te donner une idée pour compléter le blog  ;o)...par exemple qu\\\'est ce qu\\\'un pénitent ! ;o)<br /> effectivement sacré coup d\\\'oeil le père emilio !<br /> bisous
Répondre